header thumbnail
10 October 2017 à 20:27

Déco scandinave - Entre design et douceur

android-chrome-192x192.png
Urbanova
Dans: Décoration
Déco scandinave - Entre design et douceur

Épuré, fonctionnel, intemporel, le design scandinave créé des décors lumineux et confortables qu’on adore! Vous êtes tenté? Voici 5 points forts du style nordique qui vous aideront à le reproduire à la perfection!

 

Le blanc

C'est assurément la couleur de prédilection du style scandinave. Que cela ne vous empêche pas d'ajouter à votre intérieur quelques touches de couleurs vives, comme le bleu, le vert, le rouge et le jaune. Vous pouvez également opter pour des teintes pastel, telles que le rose, le bleu poudre et le vert menthe.

 

Le bois clair

Il est au cœur du design scandinave. On l’utilise pour les meubles mais aussi les planchers. Le bois se marie très bien aux textiles naturels, comme la laine, le cuir, le lin et le coton.

 

Les lignes épurées

L’idée: un look sans fioritures ni artifices. Mobilier et accessoires de décoration doivent rester sobres et miser sur la pureté des lignes.

 

Les imprimés

Des coussins aux jetés, en passant par les rideaux et les tapis, les motifs occupent une grande place dans la déco scandinave. On mise sur les formes géométriques et les imprimés qui évoquent la nature, comme les feuillages, la forêt et les animaux nordiques.

 

Le mobilier fonctionnel

Le mobilier scandinave allie esthétique, ergonomie et fonctionnalité. Le confort est un concept essentiel ainsi que le côté pratique des meubles et des accessoires. Rangements de toutes sortes, bibliothèques et commodes ont toujours la cote!

Vie de quartier

©2017

URBANOVA projet immobilier Terrebonne.

Tous droits réservés.
Conception web : Voyou — Performance créative