header thumbnail
12 December 2016 à 15:25

L'emballage, pas toujours un cadeau!

android-chrome-192x192.png
Urbanova
Dans: Décoration
L'emballage, pas toujours un cadeau!

L'emballage de cadeaux est comme le papillon: superbe et éphémère. Un coup d'oeil aux bacs de poubelle et de recyclage après Noël suffit pour s'en convaincre. Heureusement, il est facile de réaliser des emballages aussi responsables que jolis.

 

Une activité emballante!

On l'oublie souvent, mais en matière de gestion responsable des déchets, le premier des 3R est Réduire. Offrir une escapade en amoureux, une visite au spa, une carte-cadeau ou des billets de cinéma, ça se glisse dans une enveloppe (faite de papier recyclé) en moins de deux! Déchets minimum, plaisir maximum.

 

L'emballage devient cadeau

Une solution originale consiste à faire de l'emballage un présent en soi. Vous pouvez par exemple glisser votre cadeau dans une belle écharpe, un pot Mason, un linge à vaisselle, une boîte ornementale, un bol personnalisé, un sac réutilisable... Les possibilités sont infinies! Le plus beau, c'est que vous offrez deux cadeaux en un.

 

Ressortez les vôtres

Comme plusieurs, vous avez sûrement un stock appréciable de sacs et de rubans, souvenirs de cadeaux reçus. Réutiliser, c'est assurément la manière la plus rapide et la plus simple d'éviter le gaspillage!

 

C'est le bouquet!

Pour couronner le tout, offrez une carte faite de papier fleurissant, comme celles que propose l'entreprise québécoise WishBuds. Ça donne envie de croire au père Noël, non?

Vie de quartier

©2018

URBANOVA projet immobilier Terrebonne.

Tous droits réservés.
Conception web : Voyou — Performance créative