header thumbnail
11 December 2017 à 20:02

Une réception magique… et écologique!

android-chrome-192x192.png
Urbanova
Dans: Écologie
Une réception magique… et écologique!

Tout un défi de penser à l’environnement pendant le temps des Fêtes, une période où la consommation dans tous ses états est à son comble! Il y a pourtant une foule de petits gestes concrets qu’on peut poser sans bousculer toutes nos habitudes et nos traditions! Huit conseils pour recevoir différemment.

 

  1. Réalisez des recettes avec des aliments produits localement, de saison et biologiques, si possible (sans pesticides ni engrais).

 

  1. Diminuez le gaspillage en faisant des achats raisonnés. Misez sur la qualité plutôt que sur la quantité!

 

  1. Évitez les plats déjà préparés et… n’oubliez pas d’apprêter les restes dans les jours qui suivent!

 

  1. Recherchez des produits certifiés Aliments du Québec; ils sont composés d'un minimum de 85 % d'ingrédients d'origine québécoise.

 

  1. Faites la part belle aux légumes et aux fruits de saison. En décembre, au Québec, pensez à la canneberge, la pomme, la poire, le chou de Bruxelles, la betterave, le champignon et le céleri rave. Pour la liste complète des aliments de saison disponibles, visitez le site du Ministère de l'agriculture, des pêcheries et de l'alimentation du Québec.

 

  1. À l’apéro? Bières de microbrasseries locales, vins d’ici et cidres de glace: vos invités seront agréablement surpris… et épatés!

 

  1. Même si la tentation est parfois grande d’utiliser des accessoires jetables, optez pour de la vraie vaisselle, des ustensiles de métal et des nappes en tissu: vous économiserez et serez plus écologique tout en affichant une table beaucoup plus jolie!

 

  1. Mettez un bac de recyclage à la disposition des invités. Ils seront ainsi plus tentés de les utiliser et de ne pas tout mettre dans des sacs à déchets!

 

 

 

 

 

Vie de quartier

©2018

URBANOVA projet immobilier Terrebonne.

Tous droits réservés.
Conception web : Voyou — Performance créative