header thumbnail
12 July 2017 à 14:55

10 conseils pour bien protéger votre maison pendant vos vacances!

android-chrome-192x192.png
Urbanova
Dans: Vie de quartier
10 conseils pour bien protéger votre maison pendant vos vacances!

La voiture est en ordre, les valises sont bouclées et le chien est entre bonnes mains. Mais avez-vous pensé à votre maison? Pour de longues vacances ou de petites escapades, mieux vaut faire preuve de prudence pour éviter vols et autres problèmes pendant votre absence. Vous pourrez ensuite partir l’esprit tranquille!

 

  1. Demandez à une personne de confiance de veiller sur votre propriété pendant votre absence et remettez-lui un double de vos clés. Mettez-la au courant de votre itinéraire et donnez-lui les coordonnées où elle peut vous joindre en cas de besoin.

 

  1. Engagez quelqu’un pour s’occuper de certaines tâches extérieures: tondre la pelouse, ramasser courrier et circulaires, sortir ordures et recyclage, etc. Vous pouvez également demander à un voisin de stationner son automobile dans votre entrée. Votre maison aura ainsi l’air moins «abandonnée»!

 

  1. Si vous possédez un système d’alarme, communiquez avec votre fournisseur pour lui indiquer les coordonnées de la personne à contacter en cas de problème.

 

  1. Faites l’acquisition de minuteries pour vos lumières extérieures et intérieures. Plus votre demeure sera éclairée, moins les voleurs auront l’envie de s’en approcher. De plus, les minuteries peuvent donner l’impression qu’il y a quelqu’un à la maison.

 

  1. Une lampe qui détecte les mouvements peut être aussi fort utile à l’avant comme à l’arrière de votre propriété. Elle alertera les voisins si quelqu’un rôde trop près.

 

  1. Débranchez le lave-vaisselle, la laveuse, la sécheuse, les télévisions et autres appareils électriques (excluant le réfrigérateur et le congélateur).

 

  1. Fermez le réservoir à eau chaude, les robinets de la laveuse et la valve de l'entrée d'eau principale.

 

  1. Verrouillez portes et fenêtres. Ça peut paraître évident comme ça, mais dans le tourbillon du départ, il est possible qu’on oublie certains endroits, comme la porte arrière du garage ou celle qui donne accès au sous-sol. Si vous possédez des fenêtres coulissantes ou une porte-fenêtre, pensez aussi à installer des barres de sécurité ou un morceau de bois afin d’en bloquer l’ouverture.

 

  1. Assurez-vous qu’aucune clé n’est cachée à l’extérieur de la maison, sous un tapis ou une roche, par exemple. Dites-vous que les cambrioleurs savent très bien où chercher!

 

  1. Finalement, même si la tentation est parfois forte, évitez d’annoncer votre départ sur les réseaux sociaux!

 

Bonnes vacances!

Vie de quartier

©2017

URBANOVA projet immobilier Terrebonne.

Tous droits réservés.
Conception web : Voyou — Performance créative