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Transport et circulation: on a pensé à tout!

Favoriser les modes de déplacement collectifs et actifs est l’une des composantes essentielles d’Urbanova. Un nouveau style de quartier qui s’oppose au modèle classique de la banlieue orienté vers l’automobile.

Des mesures d'apaisement de la circulation

Des mesures d'apaisement de la circulation

Carrefours giratoires, texture et marquage des intersections, rétrécissement des voies et passages piétonniers surélevés assurent une circulation plus douce et sécuritaire pour les piétons et les cyclistes.

Un aménagement routier qui est fidèle aux valeurs de développement durable d’Urbanova.

Stationnements communautaires pour autopartage

Stationnements communautaires pour autopartage

Ce type de stationnements permet, entre autres, de réduire le nombre de véhicules en circulation, donc la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre; de rendre l’automobile plus accessible aux familles à faible revenu et d’offrir une solution de rechange à l’achat d’un véhicule personnel. Chaque stationnement est également doté de bornes électriques.

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Priorité aux piétons et aux cyclistes

L’aménagement du quartier a été conçu pour que les résidents puissent avoir accès rapidement aux commerces et services à proximité (sentiers multifonctionnels, passages piétonniers, haltes de repos, supports à vélos) sans avoir à se déplacer en voiture.

300 mètres

300 mètres

C’est la distance maximale entre un arrêt d'autobus et un logement, sur l’ensemble du projet.

30 ou 40 km/h

30 ou 40 km/h

La vitesse maximale sur l'ensemble du réseau interne.

Réseau d'autobus

Réseau d'autobus

Un réseau d'autobus relié directement au transport interurbain et métropolitain (train de banlieue et métro).

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