header thumbnail
19 September 2018 à 18:07

Quoi faire en automne à Terrebonne ?

android-chrome-192x192.png
Urbanova
Dans: Biodiversité
Quoi faire en automne à Terrebonne ?

 

Terrebonne est une ville du Québec, de la banlieue nord de Montréal située dans la municipalité régionale de comté Les Moulins dans la région étendue de Lanaudière. C’est une charmante ville riche en culture et en lieux et monuments historiques. Si vous y êtes de passage pendant l’automne, voici quelques activités intéressantes que vous pouvez y faire entre amis ou en famille.

Des activités sportives

Terrebonne dispose de plus de cent vingt kilomètres de pistes cyclables que vous pouvez parcourir tout en visitant la ville. Vous pouvez longer les berges dans le Vieux-Terrebonne ou opter pour les parcours boisés du parc du Grand-Coteau à Mascouche ou du circuit TransTerrebonne ; il s’agit d’une piste multifonctionnelle protégée de la circulation et conçue pour les promenades en famille. Vous pouvez également faire du kayak sur le Sentier maritime du Saint-Laurent qui est une voie navigable conçue pour les petites embarcations à faible tirant d’eau. Il s’agit d’un réseau qui offre des mises à l’eau, des arrêts d’urgence, des aires de repos, des services d’hébergement et d’alimentation ainsi que des campings rustiques et commerciaux.

Découvrir l’histoire de Terrebonne

Pour découvrir l’histoire de Terrebonne, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez visiter les bâtiments et monuments historiques de la ville, tels que la Maison Bélisle qui est la plus ancienne maison préservée du Vieux-Terrebonne. Vous pouvez aussi vous faire accompagner d’un guide qui vous fera visiter la ville et vous racontera son histoire. Ou alors vous pouvez visiter la Maison d’histoire de Terrebonne, elle se situe au cœur du Vieux-Terrebonne et constitue le point de départ d’une aventure merveilleuse à travers son prestigieux passé.

Des sorties entre amis dans les restaurants

Si vous désirez passer des moments uniques entre amis et en discutant des choses de la vie, alors visitez les bars de cette ville, vous serez émerveillé. Terrebonne est une ville qui attire beaucoup de monde par les divers services qu’on y offre. N’oubliez surtout pas de visiter la pub St-Patrick pour pouvoir jouir de tous les biens et services que vous offre Terrebonne. Vous avez aussi la possibilité de visiter le Bar le studio qui vous fera voir toutes les couleurs de Terrebonne. Ne vous faites pas raconter cela mais découvrez-le plutôt par vous-même.

Profitez de la nature à Terrebonne

La ville de Terrebonne est une ville bénie de la nature. Beaucoup de diversités écologiques font partie de cette ville. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous devez absolument faire un tour dans cette ville avec votre famille. Le parc écologique de la coulée à Terrebonne est un grand espace dédié à la beauté de la nature. Mais ce n’est pas le seul parc, car vous avez aussi celui du Grand-Coteau à Mascouche. C’est une immense aire qui se trouve en plein milieu urbaine. Par sa position géographique au sein de la ville vous ne pourrez pas l’ignorer. C’est un excellent endroit pour faire des pique-niques avec ses amis en ces belles journées d’automne. Ne ratez surtout pas ces moments de joie intenses.

Consultez le cahier « Loisir et Vie Communautaire », Édition Automne 2018 disponible sur le site de la Ville de Terrebonne et le calendrier des évènements également disponible sur le site de Tourisme des Moulins.

Vie de quartier

©2018

URBANOVA projet immobilier Terrebonne.

Tous droits réservés.
Conception web : Voyou — Performance créative