Sortez vos tapis dehors, les yogis!

Urbanova
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin

J’adore le yoga. Mais j’avoue que pendant la belle saison et les premières journées fraiches de l’automne, j’ai un peu moins envie d’aller m’enfermer dans un studio. Je préfère de loin être en plein air, que ce soit en posture du lotus ou du guerrier! Ça tombe bien: une étude suédoise a récemment démontré que le fait de voir la nature, en particulier les fractales (motifs répétés à l’infini dans les branches des arbres et les feuilles des fougères, par exemple), favorisait la relaxation et la concentration, deux éléments clés du yoga. Alors, on profite des beaux jours de septembre pour s’y mettre?

4 bonnes raisons de faire du yoga en plein air

  1. L’herbe, l’eau, les arbres nous permettent de renouer avec la nature. On vante beaucoup les bienfaits de la randonnée, mais le simple fait de faire du yoga sur sa terrasse ou au parc peut s’avérer tout aussi vivifiant et bénéfique.
  1. Faire du yoga dans un nouvel environnement permet de développer la confiance en soi et la capacité d’adaptation. Lorsqu’on est habitué de toujours pratiquer au même endroit, il est normal de se sentir un peu déstabilisé lors des premières séances à l’extérieur. Mais sortir de sa zone de confort, ça fait du bien aussi!
  1. Pendant une séance de yoga en plein air, tous nos sens sont en éveil. L’odorat, la vue et le toucher activent certaines zones du cerveau grâce auxquelles on se concentre sur l’instant présent. L’air frais favoriserait aussi le conscience de la respiration.
  1. Les activités en plein air ont des effets positifs sur l’énergie en diminuant les tensions, le stress et les pensées négatives. Des études ont également démontré que la beauté du paysage permettait de libérer des endorphines, les hormones du bien-être.

Partez à la découverte d’Urbanova afin de dénicher de petits havres de paix pour vos séances de yoga!