header thumbnail
15 August 2016 à 19:25

5 conseils pour un quotidien plus écolo!

android-chrome-192x192.png
Urbanova
Dans: Biodiversité
5 conseils pour un quotidien plus écolo!

1. Une voiture toute propre, on adore ça! Mais laver son auto gaspille une grande quantité d’eau potable, à moins de s’y mettre … quand il pleut! La pluie mouillera la voiture, et vous n’aurez qu’à savonner puis à rincer légèrement. Dame nature s’occupera du rinçage en profondeur!

 

2. Chaîne audio, lecteur DVD, téléviseur, ordinateur, console de jeux: ces appareils consomment de 300 à 5000 kWh par an lorsqu’ils sont branchés en tout temps, soit autant que votre frigo! Évitez de laisser les appareils électriques en veille en utilisant des multiprises avec interrupteur, que vous éteindrez pendant la nuit et lorsque vous vous absentez de la maison.

 

3. Vous pouvez faire des économies d'énergie même en cuisinant! Mettez toujours un couvercle sur vos casseroles: maintenir l'eau en ébullition demande 4 fois moins d'énergie de cette façon. Si vous avez des plaques électriques, éteignez-les un peu avant la fin de la cuisson.

 

4. L’assouplissant en feuilles, non biodégradable, est dommageable pour l’environnement, en plus d’être souvent le responsable d’allergies cutanées. Comme une grande partie de l’électricité statique est créée lorsque les vêtements sont déjà secs, réduisez le temps de séchage d’une dizaine de minutes. Vous pouvez aussi ajouter une débarbouillette humidifiée avec de l’eau ou un peu d’assouplissant liquide pour les 10 dernières minutes du temps de séchage.

 

 5. Pensez à recueillir l’eau de pluie pour arroser votre jardin. Si vous ne pouvez pas installer un baril, placez un bac en plastique sous les gouttières. Et profitez de la fraîcheur du matin et du soir pour arroser plates-bandes et potager: l’évaporation sera réduite et vos plantes réclameront moins d’eau!

Vie de quartier

©2018

URBANOVA projet immobilier Terrebonne.

Tous droits réservés.
Conception web : Voyou — Performance créative