header thumbnail
6 April 2016 à 15:29

Récupérer pour décorer

android-chrome-192x192.png
Urbanova
Dans: Décoration
Récupérer pour décorer

Vous venez d’emménager dans votre nouvelle demeure et vous aimeriez décorer sans vous ruiner? Récupérer de vieux meubles et objets pourrait être une option fort envisageable, car en plus de vous permettre d’économiser quelques sous, cela réduira votre empreinte écologique. Ainsi, avant de vous débarrasser d’un vieux meuble, posez-vous la question : pourriez-vous le réutiliser?

Vous ne pouvez pas le réutiliser, mais vous aimeriez tout de même prendre le temps de récupérer des meubles. Il vous suffit de faire les brocantes, les marchés aux puces ou les sites comme Kijiji ou Lespac qui vous offrent souvent de petits trésors qui, à première vue, ne sont peut-être pas si alléchants, mais qui après un petit coup de peinture, s’agenceront à merveille avec le décor de votre demeure.

Vous ne savez pas par où commencer. Voici quelques blogues québécois qui pourraient vous inspirer et vous donner envie de créer:

 

Damask & Dentelle

Damask & Dentelle est un blogue qui a vu le jour en 2008 alors que sa fondatrice, Vanessa Sicotte, tentait de trouver des alternatives aux magasins à grande surface pour décorer sa maison. Aujourd’hui, en plus de vous proposer une grande variété de boutiques, d’artistes et d’artisans du Québec, elle vous présente sa section Make it de son blogue qui vous permettra de créer vos propres merveilles.

Pour consulter la section, cliquez ici: Damask & Dentelle

Muramur 

Muramur est un blogue qui rassemble des coups de cœur déco, des DIY simples et des trucs pour vous inspirer à améliorer votre demeure. Une grande variété de collaborateurs propose leurs idées, à leur façon, pour vous aider à créer vos propres projets. Il y a d’ailleurs une section Créer qui rassemble tous les projets DIY.

Pour consulter la section, cliquez ici: Muramur

Déconome

Stéphanie Guéritaux, Marseillaise d’origine qui vit au Québec depuis 12 ans, propose des idées pour embellir votre intérieur sans vous ruiner. Elle propose donc une section DIY complète qui pourrait vous donner envie de vous lancer dans des projets de décoration.

Pour consulter la section, cliquez ici: Déconome

L’an vert du décor

Au départ, L’an vert du décor était un simple blogue qui permettait à Chloé Comte, styliste déco, d’y partager ses recherches et ses découvertes sur la décoration. Aujourd'hui, elle compte sur une variété de collaboratrices inspirantes ainsi qu’une section dédiée au bricolage.  Vous y trouverez même un jeu de mini-hockey intérieur qui amusera vos petits (et grands) enfants sans pour autant tout déplacer dans la maison.

Pour consulter la section, cliquez ici: L'an vert du décor

 

Alors, en plus d’agir de façon écoresponsable,  vous aurez beaucoup de plaisir à créer votre propre environnement! 

     

  

Vie de quartier

©2018

URBANOVA projet immobilier Terrebonne.

Tous droits réservés.
Conception web : Voyou — Performance créative