header thumbnail
8 February 2016 à 19:16

Inscription aux jardins communautaires

android-chrome-192x192.png
Urbanova
Dans: Vie de quartier
Inscription aux jardins communautaires

Le premier situé dans le parc Marcel-de-La Sablonnière, dans Urbanova, verra le jour cet été. La Ville de Terrebonne a d’ailleurs annoncé le début des inscriptions pour l’attribution de ces jardinets.

Ces jardins communautaires sont des espaces dédiés aux résidents pour la pratique de l’agriculture urbaine. Il sera possible d’y cultiver cinq légumes distincts dans chaque jardinet. Les fleurs, les fines herbes et les petits fruits pourront occuper, ensemble, un maximum de 25 % de la superficie. Un légume ne peut occuper à lui seul plus de 25 % de la superficie du jardinet. Les citrouilles géantes, le maïs, les pommes de terre, le tabac, le tournesol géant et le datura sont interdits dans ces jardinets.

Cette année, 24 jardins seront offerts aux résidents de Terrebonne âgés de 18 ans et plus. L’attribution de ces jardinets se fait selon certains critères : la proximité du lieu de résident par rapport au jardin et le type d’habitation. La Ville donne d’abord priorité aux multilogements. 

S’il advient que la demande est trop élevée, un tirage au sort parmi toutes les inscriptions qui répondent aux critères d’admission permettra d’attribuer les jardinets. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er avril 2016. En avril, la Ville contactera les personnes qui se verront attribuer une parcelle de terrain.

En plus de cultiver vos fruits et légumes, profitez de ces espaces pour socialiser avec vos voisins. Privilégiez le contact direct avec la nature, il sera bénéfique.

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire d’inscription

Cliquez ici pour lire la nouvelle sur le site web de la Ville de Terrebonne.

Image : © Ville de Terrebonne

Vie de quartier

©2018

URBANOVA projet immobilier Terrebonne.

Tous droits réservés.
Conception web : Voyou — Performance créative