header thumbnail
22 February 2017 à 20:08

10 raisons d'habiter Urbanova

android-chrome-192x192.png
Urbanova
Dans: Vie de quartier
10 raisons d'habiter Urbanova

Urbanova vous propose un paysage naturel remarquable, un cadre de vie exceptionnel, des lieux de récréation et de détente uniques. Voici 10 raisons qui en font l'espace de vie idéal.

 

  1. Le plus grand projet écoresponsable au Canada

 

Issu d'une réflexion profonde, Urbanova est le plus grand projet écoresponsable, offrant à ses résidents une qualité de vie incomparable.

 

  1. Un emplacement privilégié

 

Situé entre la rivière des Mille Îles et l'autoroute 640, à Terrebonne, Urbanova se démarque par son concept novateur au cœur d'un milieu naturel.

 

  1. Un concept gagnant!

 

Urbanova a été primé plusieurs fois: Prix d’aménagement de quartier intégré de la Fédération canadienne des municipalités (2012), Prix d’aménagement par l’Union des municipalités du Québec (2012 et 2014), récolte de 3 prix au Concours Domus 2015.

 

  1. À chacun son habitation

 

À terme, le projet accueillera quelque 35 000 personnes résidant dans 12 000 habitations contemporaines de type condominium, maison de ville ou unifamiliale. Deux formules vous sont offertes, soit l'achat ou la location.

 

  1. Un éventail de services

 

Urbanova prévoit un éventail de services, dont 6 écoles primaires, 2 écoles secondaires, 25 centres de la petite enfance (CPE), 2 centres communautaires dotés de gymnase, 1 bibliothèque municipale ainsi que 1 CHSLD. Déjà, 1 station de pompage est construite, ainsi que 1 école primaire, 1 CPE et le CHSLD.

 

  1. Plus de 600 hectares de milieux naturels

 

Choisir d'habiter Urbanova, c'est opter pour un quartier offrant plus de 600 hectares de milieux naturels et protégés à vie.

 

  1. Le 1er jardin communautaire de Terrebonne

 

Urbanova, c'est aussi le parc Marcel-De La Sablonnière, où se trouve le 1er jardin communautaire de Terrebonne.

 

  1. Un esprit de communauté

 

Le quartier propose l'aménagement d'îlots conçus autour de noyaux d'activités. Les rues, voies cyclables, trottoirs et espaces publics sont aménagés en vue de créer des lieux d'échange agréables et sécuritaires. De plus, la mise en place de rues d'ambiance donne lieu à des environnements distincts et des espaces animés et conviviaux.

 

  1. Des réseaux de sentiers écologiques

 

Il fait bon se promener à Urbanova. De riches corridors de biodiversité sont dotés de ponts, passerelles, sentiers piétonniers et haltes de repos. Ces corridors occupent 45 % de la superficie du projet! Les résidants jouissent aussi d'un accès direct à la piste cyclable TransTerrebonne.

 

  1. Transport et circulation repensés

 

Urbanova favorise les modes de déplacement collectifs et actifs: le réseau d'autobus est relié au directement train de banlieue ainsi qu'au métro.

Son aménagement donne priorité aux piétons et cyclistes, mise sur des mesures d'apaisement de la circulation, donne accès à un arrêt d'autobus à une distance maximale de 300 mètres.

 

Trouvez votre habitation de rêve en contactant un des constructeurs d'Urbanova dès maintenant.

 

Vie de quartier

©2017

URBANOVA projet immobilier Terrebonne.

Tous droits réservés.
Conception web : Voyou — Performance créative