header thumbnail
27 October 2016 à 18:58

Course à pied: 6 conseils pour rester motivé

android-chrome-192x192.png
Urbanova
Dans: Vie de quartier
Course à pied: 6 conseils pour rester motivé

À l'automne, votre motivation chute au même rythme que le mercure? Être et resté motivé constitue un défi quotidien. Voici donc 6 conseils pratiques pour vous aider à garder le cap sur vos objectifs en toute saison!

 

Tenez un journal

Si vous ne l'aviez pas encore fait, établissez un programme de course réaliste et tenez un journal d'entraînement. Cela vous permettra de vous rappeler vos objectifs. Mais surtout, faire le suivi de vos progrès est une excellente manière de demeurer motivé.

 

Créez votre liste de musique

C'est connu, la musique peut être très entraînante. Écouter votre liste préférée peut vous insuffler la dose d'énergie qu'il vous faut. Autre truc tout simple: trouvez-vous une phrase intérieure, comme une citation, que vous pouvez vous répéter chaque fois que vous en avez besoin pour tenir bon!

 

Soyez reconnaissant envers vous-même

Autrement dit: récompensez-vous! Vous avez toutes les raisons d'être fier. Vous offrir ce nouvel accessoire de course qui vous fait envie ou une visite au spa aide à renforcer votre engagement... et à vous détendre.

 

Tout en souplesse

La vie peut parfois compliquer les choses. Il se peut que vous manquiez de temps. Plutôt que d'annuler, envisagez réduire la distance ou la durée de votre période d'entraînement! Et si une grande fatigue ou un empêchement survient, ne vous tapez pas sur la tête. C'est humain après tout. Reprenez simplement le plus tôt possible.

 

L'effet de groupe

Échangez avec d'autres coureurs. Vous pourrez partager vos idées et obtenir du soutien pour resté motivé. Une autre bonne formule consiste à courir en groupe. Formez-en un ou joignez un club social de course à pied!

 

Amusez-vous!

Pour les jours où la motivation est au plus bas, rappelez-vous les raisons qui vous incitent à courir et les bienfaits que vous en retirez. Et surtout, détendez-vous. Courir ne doit pas être un facteur de stress, mais de bien-être. Allez, enfilez vous souliers de course et empruntez l'un des nombreux sentiers d'Urbanova. Admirez un peu ce paysage...

 

Vie de quartier

©2018

URBANOVA projet immobilier Terrebonne.

Tous droits réservés.
Conception web : Voyou — Performance créative