header thumbnail
13 June 2016 à 14:03

Jardin communautaire: et c’est parti pour une première saison!

android-chrome-192x192.png
Urbanova
Dans: Vie de quartier
Jardin communautaire: et c’est parti pour une première saison!

Des parcelles de terrain du quartier Urbanova avaient été réservées à la mise sur pied d’un jardin communautaire. Voilà chose faite: le premier jardin communautaire de Terrebonne, dans le parc Marcel-de-La Sablonnière, a été officiellement inauguré le 6 juin dernier et les jardiniers ont démarré leur potager!

 

L’ensemble des 24 jardinets aménagés par la municipalité ont été attribués à des résidents du quartier Urbanova et des environs. Outre le fait de récolter des fruits et légumes frais, bien sûr, ces jardins sont également des espaces animés de rencontres et d’échanges favorisant l’interaction entre les résidents. «Nous voulons que ce lieu soit animé, dynamique, vivant et ce sont le comité responsable et les jardiniers qui seront le cœur et l’âme du jardin», a déclaré M. Jean-Marc Robitaille, maire de Terrebonne.

 

On y pratique évidemment un jardinage écologique, sans utilisation d’engrais de synthèse ni de pesticides. On encourage également l'installation d'un lombricomposteurs et de récupérateurs d'eau de pluie.

 

En souhaitant que ce projet fasse des petits un peu partout dans la ville dans les prochaines années… et bonne saison de jardinage!

 

Consultez le communiqué complet ici.

 

Vie de quartier

©2018

URBANOVA projet immobilier Terrebonne.

Tous droits réservés.
Conception web : Voyou — Performance créative