header thumbnail
18 October 2016 à 19:07

Des décos écolos pour l’Halloween!

android-chrome-192x192.png
Urbanova
Dans: Décoration
Des décos écolos pour l’Halloween!

 

L’Halloween peut vite devenir une fête où la surconsommation est abondante. Et si, cette année, on faisait notre part en créant des décorations plus écologiques?

  • Pensez à réutiliser les décorations année après année. 
  • Détournez des objets (seaux, chaises, vieux draps, boites, etc.) de leur vocation principale et intégrez-les à votre décor d’Halloween.
  • Achetez si possible vos citrouilles chez un producteur local. Conservez les graines pour les rôtir et la chair pour en faire un potage, des biscuits ou une tarte. 
  • Optez pour une chandelle à base de cire d’abeille, beaucoup moins dommageable pour l’environnement que les bougies à base de pétrole.
  • Il est tout à fait possible – et généralement assez facile! – de fabriquer soi-même (et pourquoi pas avec l’aide des enfants!) fantômes, cercueils, sorcières, chauves-souris, toiles d'araignées et autres monstruosités!

 

 

2 idées coups de coeur

 

  1. Au lieu de tailler les citrouilles au couteau, percez-y plusieurs trous à l’aide d’un objet pointu ou d’une perçeuse. Placez-y ensuite vos petites chandelles ou des lumières à DEL. Un conseil : regroupez-les pour un effet encore plus spectaculaire.

 

 

Source: Muramur.ca / Crédit photo: Anna Williams

 

 

  1. Réutilisez vos pots Mason! Il suffit de les peindre de la couleur de votre choix, d’y dessiner un visage à l'aide d'un crayon permanent et de recouvrir l’anneau* de peinture noire. On y dépose de petits lampions et le tour est joué!
  • Le centre du couvercle doit être retiré afin que la chaleur puisse s’échapper du pot.

 

 

Source : Muramur.ca / Crédit photo: mycraftyspot.com

Vie de quartier

©2018

URBANOVA projet immobilier Terrebonne.

Tous droits réservés.
Conception web : Voyou — Performance créative